7, 8 et 9 OCTOBRE 2020

PARC DES EXPOSITIONS - ANGERS

 

 

 

Forum start-up

Jeudi 3 octobre
9 h 30 – 12 h 30

 

Venez faire le buzz !

Depuis 68 ans, le Congrès exposition annuel de la Sim réunit les professionnels des industries et des services de l’extraction minérale, de la transformation, du recyclage et de la remise en état des sites des matières premières minérales.

En 2018, le Congrès exposition de Clermont-Ferrand a réuni 350 exposants, 3 500 visiteurs et 350 congressistes, soit 5 500 personnes en tout, afin d’échanger sur les méthodes de travail et les innovations des activités extractives en France, ainsi que sur l’industrie para-minière, et de rencontrer les fournisseurs des équipements et des services.

En 2019 à Montpellier, la Sim ouvre un nouveau champ d’intérêt pour les professionnels de l’industrie en créant un forum Start-up lors de son Congrès-exposition. Cet événement donne l’opportunité à des start-up de se présenter et de se faire connaître, et aux congressistes et aux visiteurs de l’exposition de découvrir de nouvelles facettes des innovations appliquées à l’industrie minérale.

Cette initiative constitue un point de rencontre et d’échange entre de nouveaux créateurs et des utilisateurs potentiels. Exploitants, industriels, fabricants de matériels et fournisseurs de services visent à se rapprocher de l’excellence pour la performance économique, la sécurité et la transition écologique.
Cet objectif nécessite une recherche permanente afin d’améliorer les conditions de travail, de protéger l’environnement, d’optimiser les ressources et de diminuer les coûts de production. Les start-up, par leur caractère innovateur et leur motivation dans ces domaines, ont l’ambition d’apporter des solutions aidant les professionnels à répondre à ces nouvelles exigences. L’objectif est bien évidemment de déclencher aussi des partenariats techniques et financiers.

 

PARTAGER CETTE PAGE

Visiter     Exposer     Contact     Presse

 

© 2019 Exosition SIM
Réalisation : Jordel Médias Agence Web