20, 21 et 22 OCTOBRE 2021

LILLE - GRAND PALAIS

 

 

Bilan 2020

 

 

  La dernière édition du SIM a été un succès !


 

SIM 2020 : promesse tenue !

 

Le Salon de l’industrie minérale s’est déroulé au parc des expositions d’Angers du 7 au 9 octobre 2020. Une gageure ! tant l’incertitude sur sa tenue planait jusqu’aux dernières heures en cette période de regain de l’épidémie de Covid-19 et de renforcement des mesures sanitaires. Mieux, la profession s’est mobilisée et les exposants ont répondu présent pour que congrès et exposition soient un succès. Avec 280 exposants couvrant l’ensemble des matériels, des équipements et des services dédiés à la filière minérale, les visiteurs qui ont fait le déplacement avaient la certitude de trouver une réponse à leur(s) attente(s). Et là est une autre promesse tenue ! Portrait d’une 69ème édition qui fait déjà date.  

 

Les chiffres :

Visiteurs uniques : 1737

Exposants (collaborateurs + congressistes) : 1533

Congressistes : 310

Total participants : 3580  

 

Rendez-vous privilégié des professionnels de l’industrie minérale, le congrès-exposition qui se tient chaque année dans une ville différente, a posé ses stands et réunions au parc des expositions d’Angers. Chaque édition rassemble des milliers de participants venus actualiser leurs connaissances par la découverte de la richesse de l’exposition et des conférences dédiées à tous les acteurs de l’industrie minérale. Le congrès-exposition rassemble habituellement près de 5 000 participants qui viennent de France et d’Europe. Ils étaient près de 3 600 cette année à porter le masque et appliquer les gestes barrières.  

Le salon dénombrait pour sa part 280 exposants. Si le nombre d’exposants était en baisse de 30 % par rapport aux années précédentes, cette baisse a été largement compensée par des visiteurs venus avec de réels projets d’investissement. L’exposition favorise il est vrai la rencontre entre les fournisseurs de matériels et prestataires de service, leurs clients et les grands décideurs. Par ailleurs, le Forum Exposants a offert une tribune aux innovations les plus intéressantes. Parallèlement, l’édition 2020 a vu la participation d’une quinzaine de sociétés impliquées dans les énergies renouvelables (photovoltaïque et éolien) ; un débouché qui semble de plus en plus importants dans la réhabilitation des sites d’exploitation.

Au fil du temps, le congrès-exposition s’est régulièrement étoffé pour constituer, de l’avis unanime, le point incontournable de rencontre de la profession. Cette année n’a fait que confirmer cette affirmation. Promesse tenue !

 

Pour plus d'informations : https://www.lasim.org/manifestations/congres-exposition.html

 

"Témoignages "

PARTAGER CETTE PAGE

Visiter     Exposer     Contact     Presse

 

© 2019-2021 Exosition SIM
Réalisation : Jordel Médias Agence Web